Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat la fée et les lutins tournent la bobine
4 mai 2012

Une série de petits grains pour mon petit

Premier petit grain :

un pantalon Izar !

 

Après avoir cousu le pantacourt, déjà présenté ici, j'ai décidé d'en recoudre un. (avec moins de largeur et en velour, car le temps n'était pas très clément pour le mois d'avril).

IMG_0001

 

 

 

 

 

 

 

j'ai rallongé un peu le bas, pour en faire un pantalon.

IMG_0010IMG_0015

 

 

A l'utilisation, je trouve que l'étiquette qui recouvre celle avec les boutons est vraiment fragile.

Mon bonhomme est souvent à 4 pattes et j'ai recousu déjà trois l'étiquette (elle est fixée avec un point invisible)

 

 

 

IMG_0011vue de dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

le deuxième petit grain est le haut à capuche :

IMG_0002

 

 

 

 

j'ai réussi ma poche passepoilée du premier coup. Il faut faire attention et lire attentivement les instructions.

 

 

 

 

IMG_0040

 

 

 

le bouton ne tient pas beaucoup avec l'élastique. Il s'enlève dès que le bonhomme bouge un peu...

 

 

 

 

 

 

IMG_0041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


avant de vous présenter mon troisième ouvrage qui complètera l'ensemble, je vous en montre un peu plus :

le pantalon avec la tunique : l'atlas

 

IMG_0042

  oh la la : il ne faut pas bouger pour la photo !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0043

 

voilà compte et ne bouge plus !

 

j'aime beaucoup l'ensemble, par contre avec ce genre de tissu un peu lourd, la capuche a tendance à emporter la tunique en arrière.

Mais bon, ça fait joli...

 

 

 

 

 

 

 

 


allez, je vous montre le troisième grain de la série "tenu d'avril", ne te découvre pas d'un fil...

IMG_0154 [800x600]

 

 

 

 

manches élastiquées pour mon bonhomme

 

 

 

 

IMG_0155 [800x600]

 

 

un deneb, très facile à coudre, très sympa à porter.

 

 

 

 

 

 

IMG_0158 [800x600]

 

 

 

petits boutons pression couleur bronze

 

 

 

 

 

IMG_0159 [800x600]

 

 

 

biais en tissu étoile

 

 

 

 

 

 


et un petit bonus :

 

deuxième deneb avec le reste de tissu, pour le cousin du même âge : quelques détails différent

 

IMG_0156 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

les manches ne sont pas élastiquées

 

IMG_0157 [800x600]

 

pour ne pas les confondre, j'ai changé la couleur de l'étiquette.

j'aime bien cette touche plus vive sur le pull.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'ensemble, je trouve que le pantalon a une super coupe pour un petit gars ! A faire d'ici une année pour mon petit loup !
O
magnifique pull deneb. super canon j'aimmmme. :)
A
moi aussi j'adore le tissu utilisé pour ton deneb et j'allais aussi te demander d'où ça venait et ce que c'est ! en tout cas, bravo c'est superbe !
A
moi aussi j'adore le tissu utilisé pour ton deneb et j'allais aussi te demander d'où ça venait et ce que c'est ! en tout cas, bravo c'est superbe !
L
j'adore la matière du deneb, c'est du tricot ou du tissu? (ça vient d'où).<br /> <br /> l'ensemble est super chouette
Chat la fée et les lutins tournent la bobine
  • Ottobre addict, Citronille addict, Japan addict, C'est dimanche addict, Laetitia gheno addict, Tilda addict : je suis une addict de la couture. A côté de cela, je fimote, bijoute, et je tambouille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité